Coronavirus : plus de 60 000 personnes contaminées et déjà 1 600 décès 

Gabon Gabonmediatime Coronavirus
© AFP

Formant une famille comptant un grand nombre de virus capables de provoquer des maladies très diverses allant du rhume banal au SRAS, le Coronavirus est passé en quelques semaines de simple épidémie à « urgence de santé internationale » selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Avec près de 1 600 décès, 60 000 cas recensés, et des retombées économiques déjà perceptibles, ce virus inquiète désormais le monde entier.


C’est un véritable casse tête pour le gouvernement chinois et pour l’ensemble de ses gouvernements partenaires. Le Coronavirus ou désormais Covid-19, est en quelques semaines devenu une véritable « urgence de santé internationale » à l’image du virus ébola, comme en témoignent les chiffres de plus en plus inquiétants publiés par les autorités chinoises. 

En effet, un peu plus d’un mois après le début de cette pandémie, ce sont près de 1 600 personnes qui ont déjà trouvé la mort en chine continentale et plus de 60 000 autres qui en sont porteuses. Mais bien au delà de l’urgence de santé publique que représente le désormais Covid-19, menace toute l’économie mondiale comme en témoigne la baisse drastique des prix des produits pétroliers enregistrée depuis le début de cette crise. 

Avec de nombreux malades encore dans la nature étant donné que le mode de recensement s’est récemment avéré trop large comme le révèlent les témoignages de nombreuses familles présentent à Wuhan, couplés aux médecins qui affirment que les tests fournis ne sont pas assez nombreux ou déficients, le Covid-19 pourrait faire encore plus de dégâts, même si le gouvernement chinois a fait tomber de nombreuses têtes. 

Laissez votre commentaire