samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneCoronavirus : Nkoghe Bekale suspend «à titre conservatoire les missions des membres...

Coronavirus : Nkoghe Bekale suspend «à titre conservatoire les missions des membres du gouvernement»

Ecouter cet article

Face à la propagation du Coronavirus sur le continent et surtout avec la détection de cas au Cameroun, le gouvernement a pris une série de mesures visant à prévenir toute contamination dans le pays. Après la fermeture temporaire des frontières nord, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale vient de décider de la  suspension « à titre conservatoire, les missions non essentielles des membres du Gouvernement et des autres agents de l’Etat dans les pays fortement touchés par cette épidémie ».

C’est par le biais d’une Note circulaire référencé n°000002/PM/CAB-PM que le chef du gouvernement a décidé de la suspension à titre conservatoire des missions dans les pays à forte propagation du Coronavirus. Une décision qui fait suite au constat de la propagation rapide de cette épidémie dans le monde mais surtout sur le continent africain. 

Cette mesure s’inscrit dans le cadre du Plan d’actions en cours de déploiement, qui prévoit, notamment le renforcement des mesures sécuritaires préventives contre cette pandémie qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Ainsi cette suspension qui concerne les membres du gouvernement et les autres agents de l’Etat s’applique aux pays fortement touchés par le coronavirus. Il s’agit pour l’instant, de la Chine, la Corée du Sud, la Thaïlande, la République Islamique d’Iran, l’Italie, la France et l’Allemagne dont le nombre de contaminations est en forte progression. « La liste des pays concernés par cette mesure sera actualisée en fonction de l’évolution de l’épidémie », peut-on lire dans la note du premier ministre. 

« Par conséquent, j’engage les membres du Gouvernement å observer scrupuleusement les présentes instructions au risque de voir leurs demandes de missions non essentielles dans les pays concernés purement et simplement rejetées », martèle Julien Nkoghe Bekale. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop