samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneCoronavirus : l’OMS invite l’Afrique à prendre des mesures de contrôle «drastiques»

Coronavirus : l’OMS invite l’Afrique à prendre des mesures de contrôle «drastiques»

Ecouter cet article

Conséquences économiques, sanitaires. Si l’Afrique vient d’enregistré son troisième cas au Nigeria, dans le reste du monde le coronavirus chinois vient de faire deux morts en France, 11 morts en Italie et engendré globalement plus de 2 700 décès dont la grande majorité en Chine. Le continent devrait donc se préparer à affronter cette pandémie comme l’a suggéré le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus. 

En identifiant 13 pays prioritaires en Afrique en raison de leurs liens directs avec la Chine ou de leur volume élevé de voyages avec la Chine, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a tiré la sonnette d’alarme auprès des dirigeants africains. Organisation mondiale de la santé,OMS,Tedros Adhanom Ghebreyesus,

En effet, rappelant que « la plus grande préoccupation reste le potentiel de propagation de COVID-19 dans les pays où les systèmes de santé sont plus faibles », le Dr Tedros a indiqué que l’OMS « travaillait dur pour préparer les pays africains à l’arrivée potentielle du virus ». Une menace imminente donc qui pourrait aggraver la situation d’un continent déjà ravagé par de nombreuses maladies tropicales. 

Si ce dernier a reconnu qu’un nombre croissant de pays africains sont désormais en mesure de tester le COVID-19 avec des kits de test de laboratoire fournis par l’OMS, il a invité les Etats africains à prendre des mesures de contrôle « drastiques ». Les pays de l’UA devront donc impérativement « faire front commun pour être plus agressifs » face à ce virus qui on le rappelle a déjà fait plus de 2700 morts. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop