lundi,3 août 2020
Accueil A La Une Coronavirus : les représentations diplomatiques étrangères invitées à suspendre tout mouvement vers...

Coronavirus : les représentations diplomatiques étrangères invitées à suspendre tout mouvement vers le Gabon

A la suite de la batterie de mesures prises par le gouvernement pour contrer une éventuelle propagation du coronavirus, le ministère des Affaires étrangères a sasisi ce mardi 03 mars, les missions diplomatiques et organisations internationales présentes sur son territoire d’une énième mesure préventive. Ainsi, celles-ci sont invitées « à suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tout mouvement vers le Gabon pour tout diplomate séjournant actuellement à l’extérieur ». 

Global Media Time Gifpx

C’est par le biais d’une note référencée n°00211/MAE/SG/SGA signée du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères que les autorités gabonaises ont tenu à informer les missions diplomatiques, postes consulaires et organisations internationales accrédités au Gabon de nouvelles mesures prises par le gouvernement en guise de précaution vis-à-vis de leurs membres actuellement à l’étranger. 

Indiquant suivre « avec une attention la propagation du Coronavirus (Covid 19) » et s’employant  à l’élaboration de mesures dont les détails seront communiqués ultérieurement, le gouvernement a émis de nouvelles recommandations à l’endroit des missions diplomatiques et autres ONG internationales.

« Dans l’attente ( de mesures officielles, ndlr), le Ministère invite les Missions diplomatiques, Postes consulaires et Organisations internationales à suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tout mouvement vers le Gabon pour tout diplomate séjournant actuellement à l’extérieur », indique le ministère. Toutefois, il a assuré « les gouvernements et les organisations internationales engagés dans la recherche de solutions face à cette épidémie, de toute la solidarité du gouvernement de la République gabonaise ».

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt