samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articlesCoronavirus : les gestes barrières oubliés le jour de paie dans les...

Coronavirus : les gestes barrières oubliés le jour de paie dans les banques

Ecouter cet article

Pas de masques, clients mêlés dans des files d’attente qui obstruent le passage des véhicules, personnel absent ou en sous effectif, organisation chaotique, voilà à quoi ressemble la devanture des banques installées à Libreville en ce jour de paie. En effet, ce mercredi 25 mars 2020 révèle un spectacle désolant au sein des établissements bancaires où les gestes de prévention contre le Coronavirus semblent relégués au second rang des priorité. 

En pleine crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19, le versement des salaires du mois de mars aura vite fait de faire oublier à des milliers de compatriote le danger de ce virus qui a déjà fait un mort dans le pays. De UGB à BiCIG en passant par BGFI, voire Loxia Emf, on a pu constater des salariés et des fonctionnaires agglutinés dans des rangs afin d’être servis en premier. D’autres encore plus inconscients s’échangent des salutations chaleureuses avec des accolades et autres embrassades. 

Des agissements inciviques qui foulent aux pieds les gestes barrières censés être le gage d’une lutte efficace contre la propagation du Covid-19. Une situation intolérable qui semble avoir été minimisée par les établissements bancaires qui à première vue n’étaient pas réellement prêts, même si certains assuraient le contraire. Il revient donc à ces derniers de rectifier le tir afin d’éviter un véritable drame en matière de contamination. 

Pour rappel, les banques au même titre que les magasins d’alimentation sont considérées comme des commerces essentiels. De ce fait, elles doivent rester ouvertes pendant le confinement. Ainsi donc, le gouvernement est vivement appelé à mettre en place des mesures d’accompagnement des mesures prises. Car doit-on rappeler que respecter les mesures de prévention durant 24 jours pour ne pas l’observer le 25 du mois est synonyme d’échec de toute la stratégie déployée sur l’étendue du territoire, tout comme cela est synonyme de risque pour la population? 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop