Gabon Gabonmediatime Pape François Vatican
Le Pape François © D.R.

Face à la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus le Pape François appelle les chrétiens du monde entier à s’unir comme un seul homme dès ce mercredi 25 mars 2020 pour porter leurs voix au ciel afin de mettre fin à la pandémie qui fait « trembler l’humanité ». 

Commencé en Chine en décembre 2019, le coronavirus alors appelé le « virus chinois », a très vite dépassé les frontières chinoises pour se répandre dans le monde. On compte à ce jour des milliers de personnes contaminées et de nombreux décès. Alors que l’Italie est soumise depuis ce début de mois de Mars à un strict confinement, le Pape François, lui avait décidé de sortir du Vatican pour se recueillir à la Basilique de Sainte-Marie Majeure, à Rome. 

Confinement, quarantaine, cessation d’activités, le monde tourne au ralenti, et le virus ne cesse de faire des victimes. Toute chose qui amène le Pape François à ajouter la prière aux mesures sanitaires édictées pour lutter contre l’épidémie. Il invite les chrétiens à se tourner vers Dieu dans sa miséricorde pour venir à bout du coronavirus.   

 « (…) A la pandémie du coronavirus, nous voulons répondre par l’universalité de la prière, de la compassion et de la tendresse (…) J’invite tout le monde à y participer spirituellement à travers les médias. Nous écouterons la parole de Dieu, nous élèverons supplications. », a t-il déclaré dans son adresse aux chrétiens publiée sur sa page Facebook officielle. 

Pour ce faire, il invite tous les chrétiens à réciter la prière universelle « Notre Père » à partir de midi. Par ailleurs le vendredi 27 mars prochain, il invite encore les chrétiens à observer un moment de prière. 

Pour rappel, ce type d’appel à la prière a déjà été envisagé par de nombreux chrétiens, à l’exemple du Ghana qui a décrété un jour de jeûne et de prière national pour que Dieu intervienne dans leur pays.

Laissez votre commentaire