samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Coronavirus : le gouvernement recherche activement les personnes ayant été en contact...

Coronavirus : le gouvernement recherche activement les personnes ayant été en contact avec le premier cas gabonais

Après l’enregistrement dans la nuit du 12 au 13 mars 2020 du premier cas de Coronavirus au Gabon, le gouvernement s’attelle depuis quelques heures à  rechercher activement toutes les personnes ayant été en contact avec le jeune Gabonais âgé de 27 ans en provenance de Bordeaux. Une situation bien inquiétante même si le gouvernement assure avoir mis tout en oeuvre pour éviter toute propagation. 

C’est par le biais d’un point de presse donné nuitamment que le gouvernement, par le truchement de son ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, a informé de la présence effective de son premier cas de patient atteint de Coronavirus Covid-19 au Gabon. Agé de 27 ans, le patient est arrivé le 8 mars à Libreville après avoir séjourné quelque temps à Bordeaux, en France.

Conscient de que ce dernier a été en contact avec plusieurs personnes notamment les passagers du vol d’Air France et son entourage immédiat, le gouvernement recherche activement ces derniers. Si le gouvernementr assure que « l’état de santé du patient s’améliore progressivement » « l’identification des personnes en contact est en cours ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt