dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Coronavirus : le gouvernement impose 3 personnes par taxi et 9 par...

Coronavirus : le gouvernement impose 3 personnes par taxi et 9 par taxibus

Compte tenu de l’enregistrement ce matin vendredi 20 mars 2020 à Libreville du premier décès relatif au Coronavirus Covid-19, le gouvernement par le truchement du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha et à travers un point de presse, s’est exprimé sur les nouvelles mesures visiblement durcies visant à combattre le coronavirus qui tend à prendre des proportions inquiétantes dans notre pays. Parmi ces mesures, l’interdiction de plus de 3 personnes dans les petits taxis et la présence autorisée de 8 personnes dans les taxis-bus. 

C’est en compagnie du ministre des Transports Léon Bounda Malonzi que le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha a communiqué sur les nouvelles restrictions relatives à la pandémie de Coronavirus. Ces mesures prises dans l’urgence s’inscrivent dans une logique de sensibilisation et de vulgarisation des gestes barrières que les populations gabonaises et ressortissants des communautés étrangères qui vivent sur notre territoire doivent scrupuleusement respecter. 

Pour « gagner ensemble la guerre contre le Covid-19 », le gouvernement par la voie de Lambert Noël Matha a instauré les mesures autorisant « 9 passagers maximum dans les taxis bus de 18 places, 3 passagers maximum dans les taxis et clandos y compris le chauffeur et 10 passagers maximum pour les autobus de 30 places », a-t-il informé. 

Conscient de ce que ces mesures ne peuvent être efficaces que par l’accompagnement des gestes d’hygiènes obligatoires, Lambert Noël Matha a précisé que « les chauffeurs des transports en commun ont pour obligation de porter des gants, des masques et d’être en possession des produits désinfectants. Chaque client est tenu de se désinfecter les mains dès son entrée dans le véhicule », a t-il précisé. 

Des mesures importantes qui doivent scrupuleusement et rigoureusement  être respectées car le gouvernement a prévu un dispositif militaire spécial, afin de juger et de vérifier si lesdites mesures font l’objet d’une application stricte et intransigeante. Reste à savoir si ces restrictions seront efficaces ou pas. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt