samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Coronavirus : le gouvernement décide du report de tous les événements internationaux...

Coronavirus : le gouvernement décide du report de tous les événements internationaux prévu au Gabon

L’annonce de la détection hier vendredi 7 mars 2020 de la présence de ce virus au Cameroun, pays frontalier a certainement conduit le gouvernement à prendre des mesures strictes pour prévenir l’apparition et la propagation dans notre pays du coronavirus dit Covid- 19. Des mesures énumérées par le biais d’un communiqué de presse lu par le ministre de de la communication porte parole du gouvernement Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. 

Outre la restriction des voyages vers ou en provenance des pays révélés comme étant à haut risque de contamination, la création d’un fonds spécial pour la riposte contre le COVID-19, le renforcement significatif du dispositif sanitaire au niveau de toutes les frontières : aériennes, terrestres et portuaires est venu se greffer entre autres renforcements  en équipements, des deux laboratoires destinés au dépistage du COVID-19 à Libreville, en addition à celui du CIRMF, laboratoire certifié par l’OMS. 

Le gouvernement au terme d’un Conseil présidentiel spécialement dédié à cette épidémie mondiale de coronavirus a décidé de reporter « tous les événements internationaux prévus au Gabon ». Une décision qui rentre dans la cadre clairement défini par l’exécutif comme « l’examen des mesures qu’il convient de prendre en pareille circonstance, dans le but d’assurer et de garantir la protection des personnes vivant sur notre sol ». Ainsi donc tous les évènements prévus sur le sol gabonais à caractère international sont reportés à une date ultérieure qui fera sans doute l’objet d’une autre communication gouvernementale. 

Nonobstant ces mesures le gouvernement par la voix de son porte parole Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a tenu à rassurer l’opinion sur ce qu’il n’y a pas lieu « de céder à la panique ; d’autant plus que dans la majorité des cas, les personnes infectées finissent par guérir, lorsqu’on s’en tient aux statistiques produites par l’Organisation mondiale de la santé, et à l’actualité récente du Sénégal sur le sujet  ». Surtout qu’à ce jour aucun cas d’infection n’a été découvert au Gabon. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt