samedi,26 novembre 2022
AccueilA La UneCoronavirus : le Gabon décide de la mise en quarantaine systématique des...

Coronavirus : le Gabon décide de la mise en quarantaine systématique des voyageurs en provenance des pays à risque

Ecouter cet article

C’est au terme d’un conseil présidentiel qui s’est tenu ce vendredi 07 mars 2020 au Palais du bord de mer de Libreville que le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures de prévention contre la propagation de la pandémie de Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde. Au nombre de celles-ci, la mise en quarantaine systématique des voyageurs en provenance des pays à risque. 

Cette réunion présidée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est déroulée en présence du premier ministre Julien Nkoghe Bekale et des membres du gouvernement et a abouti à l’annonce de nouvelles mesures de prévention. Celles-ci intervient au moment où de plus en plus de cas sont testés positif sur le continent notamment au Cameroun voisin. 

C’est donc dans le souci d’élever le niveau de protection que le gouvernement sur instruction du président de la République a pris de nouvelles mesures dans le but d’assurer et de garantir la protection des personnes vivant sur le territoire national. Au nombre de celles-ci  la mise en quarantaine systématique des voyageurs en provenance des pays à risque. 

Il s’agira donc « pour les nationaux et les résidents présentant des symptômes de la maladie en provenance de ces pays (pays à risque), une mesure de quarantaine de 14 jours sera automatiquement appliquée », indiqué le communiqué du gouvernement.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x