samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articlesCoronavirus : la Polyclinique El Rapha fermée momentanément pour une opération de...

Coronavirus : la Polyclinique El Rapha fermée momentanément pour une opération de désinfection

Ecouter cet article

La Polyclinique El Rapha, située au Trois Quartiers, à Libreville, a lancé ce samedi 21 mars 2020, une large opération d’assainissement et de décontamination de l’ensemble de ses locaux. La structure de santé restera fermée au public et reprendra ses activités à compter du lundi 23 mars prochain. Une mesure préventive contre le coronavirus qui intervient après le décès du quatrième cas testé positif au Covid-19, lequel a d’ailleurs conduit au confinement de 30 de ses agents. 

Bien que le Gabon n’ait pas encore enregistré plusieurs cas de décès, mais considérant que de potentielles personnes porteuses du virus circulent et déambulent dans la ville et dans les hôpitaux, cette mesure devrait sans doute interpeller le gouvernement et le ministère de la santé.  

En effet, après le confinement de 30 de ses employés, la Polyclinique El Rapha a décidé de prendre le taureau par les cornes en lançant cette opération d’assainissement et décontamination de l’ensemble de son établissement. Il faut dire que des moyens matériels et humains ont été déployés pour mener à bien cette initiative qui vise à lutter contre la propagation du coronavirus. 

Pour se faire, tous les patients qui étaient internés dans l’établissement ont été transférés dans d’autres structures sanitaires, notamment aux centres hospitaliers universitaires de Libreville et d’Akanda. La clinique ellemême reste fermée au public jusqu’aujourd’hui lundi 23 mars prochain. Par conséquent, aucune consultation ne s’y fera durant tout ce week-end.

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop