Coronavirus : deux nouveaux cas testés positifs au Gabon

Gabon Gabonmediatime Hopital Militaire Gabon
Hopital d'instruction des armées Omar Bongo Ondimba à Libreville © D.R.

Alors que le gouvernement a décidé au terme du Conseil des ministres qui s’est tenu ce lundi 16 mars 2020 de renforcer les mesures de prévention contre la propagation du Covid-19, le pays vient d’enregistrer deux nouveaux cas qui ont été testés positifs à cette pandémie. L’annonce qui a été faite ce mardi 17 mars en début de soirée par le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie de maladie à Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte désormais le nombre de personnes touchées par le Covid-19 à trois au Gabon.


C’est devant la presse nationale et internationale que le vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie de maladie à Coronavirus a informé l’option de la détection de deux nouveaux cas de personne infectées par le Coronavirus au Gabon. 

Selon les informations de ce haut responsable de l’administration gabonaise, il s’agit d’une dame de 49 ans ayant séjourné à Marseille et une autre de 29 ans, agent de la Police des airs et des frontières (PAF), toutes deux de nationalité gabonaise. La deuxième citée aurait contrôlé le patient zéro à l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

Ces deux nouveaux cas portent à trois le nombre de personnes testées positives au Covid-19 au Gabon. Pour cela, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a réitéré la volonté du gouvernement à prendre à bras-le-corps ce fléau en renforçant les mesures préventives, parmi lesquelles la réduction du nombre de personnes lors des rassemblements de 50 à 30 désormais, l’interdiction des audiences publiques et en cabinets, entre autres. 

Des  cas qui doivent faire prendre conscience aux Gabonais de l’impérieuse nécessité de respecter scrupuleusement les mesures de prévention aux fins de ralentir et stopper la propagation de ce virus qui est particulièrement dangereux, a rappelé le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Que chaque compatriote prenne conscience que nous faisons face à un sérieux problème de santé publique qui commande l’implication de tous, sans céder à la panique, mais en agissant en responsable. 

Laissez votre commentaire