Coronavirus : Aubameyang placé en quarantaine risque de manquer le match Gabon-Gambie

Gabon Gabonmediatime Pierre Emerick Aubameyang
Pierre Emerick Aubameyang © D.R.

C’est en substance ce que laisserait entendre un communiqué du club londonien en marge de la rencontre de Premier league entre Arsenal et Manchester City. En contact avec le président de l’Olympiacos testé positif au coronavirus à l’occasion de la rencontre d’Europa League, les joueurs d’Arsenal, Aubameyang y compris, ont été placés en quarantaine. 


Le capitaine des Panthères du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang pourrait rater la double confrontation décisive contre la Gambie en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun. L’actuel meilleur buteur de Premier League est depuis quelques jours, placé en quarantaine avec ses coéquipiers d’Arsenal pour avoir été en contact avec le président du club grecque de l’Olympiacos Evangelos Marinakis à l’occasion de la rencontre de league Europa du jeudi 27 février 2020 dernier, défaite 1 but à 2 des Gunners. 

« Arsenal a fait savoir que lors du match d’Europa League face à Olympiakos, il y a treize jours, plusieurs joueurs du club londonien ont été en contact avec Evangelos Marinakis, le propriétaire d’Olympiakos », a-t-on pu lire dans Sportnews. Une information corroborée par un communiqué du club « Bien qu’il y ait peu de chance qu’ils aient été infectés par le Covid 19, nous suivons à la lettre les consignes du gouvernement qui veulent que toute personne ayant été en contact avec une personne infectée s’isole pendant quatorze jours », communique Arsenal. 

Conséquence, la rencontre prévue ce mercredi entre Arsenal et Manchester City est reportée. « Les joueurs ne sont donc pas disponibles pour le match face à Manchester City et la Premier League a décidé de remettre ce match. ». Une situation dont les conséquences vont s’observer également au sein de la sélection nationale gabonaise, les Panthères du Gabon, lesquelles vont livrer deux matchs décisifs contre la Gambie. Si PEA 14 doit observer 14 jours de quarantaine, il se peut qu’il soit juste et à court de forme pour tenir sa place le 23 mars pour la manche aller de cette double confrontation à Franceville. Un coup dure pour les Panthères si d’aventure, la situation perdurait. 

Laissez votre commentaire