samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Coronavirus : Ali Bongo annonce le 5ème cas testé positif au Gabon

Coronavirus : Ali Bongo annonce le 5ème cas testé positif au Gabon

Alors que le gouvernement a récemment durci les mesures préventives face au Covid-19 après le décès d’un compatriote de 50 ans, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba vient d’annoncer le 5ème cas testé positif au Gabon. Cette annonce faite lors la deuxième allocution télévisée du président de la République interpelle quant au respect strict des mesures édictées par le gouvernement et au durcissement de ces dernières.

La déclaration faite par Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la Nation de ce samedi 21 mars 2020 appelle à plus de prudence et de vigilance. En effet, le président de la République a annoncé le 5ème cas testé positif au Covid-19 communément appelé coronavirus. Ce nouveau cas intervient alors que le gouvernement avait déjà durci les mesures préventives contre cette pandémie qui enregistre déjà plus de 12 000 morts dans le monde, avec plus de 290 000 personnes contaminées. 

Le président de la République a tenu pendant son allocution à rassurer les Gabonais, tout en les appelant « à la sérénité et au calme ». Ali Bongo Ondimba n’a pas hésité à déclarer que le système sanitaire et hospitalier gabonais était prêt à venir à bout de cette pandémie. Une déclaration qui laisse perplexe quand on connaît l’état dans lequel se trouvent la plupart des infrastructures sanitaires du Gabon.

Vivement que le gouvernement parvienne à dévoiler le plus rapidement possible la stratégie mise en place pour empêcher ce virus de gagner les nombreux foyers de Gabonais parmi les plus vulnérables. Les mesures préventives édictées au gré de la découverte de nouveaux cas testés positifs ne peuvent pas être une stratégie.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt