samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Coronavirus : Ali Bongo annonce la mise en place d’un couvre-feu de...

Coronavirus : Ali Bongo annonce la mise en place d’un couvre-feu de 19 heures 30 à 6 heures

Après les mesures additionnelles annoncées il y a moins de 24 heures par le gouvernement pour faire face à la propagation du Covid-19, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba lors d’une déclaration ce samedi 21 mars 2020 au Palais du bord de mer de Libreville a annoncé la mise en place d’un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire nationale. A cet effet, il a invité les populations gabonaise au respect scrupuleux de cette décision qui a pour objectif de réduire le risque de propagation de ce virus. 

Lors de sa seconde allocution sur le sujet, le numéro un gabonais a exprimé son regret à la suite du décès du compatriote âgé de 50 qui avait omis de signaler son récent séjour en France aux équipes soignantes. Une situation qui selon Ali Bongo Ondimba interpelle chaque citoyen sur la nécessité d’être transparent vis à vis des autorités sanitaires mais surtout de respecter les gestes barrières.   

Soucieux du bien être des populations et dans l’optique d’éviter d’autre contamination, il a annoncé de nouvelle mesures préventives destinées à freiner la propagation du virus sur le territoire. « Aussi, à compter du dimanche 22 mars et jusqu’à nouvel ordre, tous les déplacements sur l’ensemble du territoire national entre 19H30 et 6h du matin sont désormais interdits, sauf indication contraire », a annoncé Ali Bongo Ondimba. 

Par ailleurs, le chef de l’Etat a invité l’ensemble des populations au respect scrupuleux des différentes mesures énoncées par les autorité, notamment le confinement partiel. « Il en va de votre santé et de celle de vos proches. Je serai intransigeant sur ce point afin de protéger et conserver notre vivre-ensemble », a déclaré le chef de l’Etat.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion