samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Coronavirus : 68 personnes placées en quarantaine au Re-Ndama

Coronavirus : 68 personnes placées en quarantaine au Re-Ndama

C’est durant sa conférence de presse quotidienne tenue ce vendredi 20 mars 2020 que le Dr Guy Patrick Obiang, responsable adjoint du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a annoncé la mise en quarantaine de 68 personnes. une mise en quarantaine qui se déroulera au sein de l’hôtel Ré-Ndama en attendant les résultats des tests effectués sur ces derniers. 

Malgré le décès du 4e cas contrôlé positif au Coronavirus, le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a tout de même tenu son point de presse du jour ce vendredi 20 mars 2020.  Entouré de ses pairs, le Dr Guy Patrick Obiang a rappelé les circonstances malheureuses qui ont conduit à la perte de ce patient déclaré tardivement et affaibli par le diabète. 

Par ailleurs, abordant la question de la mise en quarantaine, le secrétaire général du ministère de la santé par ailleurs responsable adjoint dudit comité a précisé, « À ce jour, nous avons 68 personnes en quarantaine à l’hôtel Re-Ndama », a-t-il déclaré. le Dr Guy Patrick Obiang a indiqué par la suite que les recherches médicales se poursuivront afin d’aboutir à un diagnostic réel des personnes présentant les symptômes.  

« Demain, samedi 21 mars 2020, des prélèvements seront effectués et envoyés au CIRMF et au CERMEL  » a-t-il conclu. Les autorités invitent par ailleurs les populations à faire bon usage du numéro vert 1410 mis en place pour réceptionner les alertes devant faciliter la prise en charge des potentiels porteurs du Covid-19. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt