vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Coronavirus : 30 cas suspects déjà pris en charge au Gabon

Coronavirus : 30 cas suspects déjà pris en charge au Gabon

Si aucun cas de contamination au virus Covid-19 communément appelé Coronavirus n’a été enregistré dans le pays, le quotidien L’Union dans sa parution de ce jeudi 12 mars 2020 a dressé un bilan des mesures de contrôle prises par le gouvernement pour prévenir la propagation de cette pandémie. Ainsi, c’est une trentaine de cas jugés suspects qui auraient déjà été pris en charge dans les  les différents sites de confinement  dédiés. 

Face à la propagation du coronavirus sur le continent et plus particulièrement avec la détection de cas testés positif au Cameroun voisin, le Gabon avait pris une série de mesures au sortir du Conseil présidentiel dirigé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba le vendredi 07 mars dernier. Une session qui avait permis de prendre une série de mesures de prévention notamment un contrôle accru des voyageurs en provenance des pays à risque. 

Ainsi, selon des chiffres rendus publics par le quotidien L’Union, ce sont 21 600 passagers qui auraient été flashés à l’aéroport de Libreville, pour 206 personnes contrôlées au Port d’Owendo. On apprend également que le bilan dressé le 10 mars dernier fait état de 30 cas suspects qui auraient déjà été pris en charge au sein des  différents sites de confinement 

Sur la question sécuritaire au sein desdits sites, le ministre de la Santé Max Limoukou expliquait lors d’une réunion du comité de pilotage que « de nombreuses mesures de surveillance et de prise en charge en cas de patients suspects ont été mises en place à l’Hôpital d’instruction des Armées et au Centre Hospitalier et Universitaire de Libreville »,  avant de préciser que les sites retenus peuvent « prendre en charge d’éventuels malades, tandis que le diagnostic de certitude après analyse des prélèvements peut être réalisé au Centre International des Recherches Médicales de Franceville ». 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt