mercredi,12 août 2020
Accueil Derniers articles Coronavirus 2019-nCoV : le gouvernement rassure les populations sur la prise en...

Coronavirus 2019-nCoV : le gouvernement rassure les populations sur la prise en compte du danger

Face à la menace que représentent les coronavirus 2019-nCoV dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS) établira ce jeudi 23 janvier 2020 le niveau de risque, le Gabon, bien que pas encore touché, a d’ores et déjà pris ses précautions. En effet, le gouvernement a, par l’entremise d’un communiqué, annoncé avoir réactivé la veille sanitaire, renforcé les contrôles aux espaces maritimes, terrestres et aériens ainsi que mis en place des campagnes de sensibilisation sur le virus et ses effets.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Identifié comme danger public en Chine à Wuhan où ils ont fait plus de 400 morts depuis le mois décembre 2019, les coronavirus mettent en alerte les gouvernements du monde. C’est le cas du gouvernement gabonais qui a tenu à rassurer ses populations sur l’absence de ce virus sur le territoire national. « aucun cas n’a encore été enregistré dans la Région Africaine. Le Gouvernement de la République suit l’évolution de cette situation avec beaucoup d’attention », précise le communiqué du secrétariat général du gouvernement.

Par ailleurs, des mesures préventives ont été élaborées et adoptées pour une mise en application immédiate.Il s’agit entre autres de la « réactivation immédiate de la cellule de veille sanitaire, du renforcement du contrôle sanitaire des passagers au niveau des différentes portes d’entrée aérienne, terrestre, portuaire et maritime du pays et de la sensibilisation des transporteurs aériens, terrestres et maritimes sur les mesures de précautions universelles à prendre en pareille circonstance », ajoute-t-il.

Pour l’heure, les coronavirus sont entrevus comme un pathogène comptant un grand nombre de virus qui peuvent provoquer des maladies le plus souvent bénignes chez l’homme comme les pneumonies. Pour information, depuis le mercredi 22 janvier 2020, les 16 experts constituant la commission d’urgence de l’OMS  sont réunis à huis clos à Genève où ils devraient, ce jeudi 23 janvier 2020, établir le niveau de risque de l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV et naturellement la conduite à tenir pour s’en protéger.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt