dimanche,28 novembre 2021
AccueilDerniers articlesCoronavirus : 19 cas positifs recensés au Congo

Coronavirus : 19 cas positifs recensés au Congo

Ecouter cet article

C’est au terme du conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi 27 mars 2020, à Brazzaville, que le ministre Congolais de la communication et des médias, porte-parole du Gouvernement Thierry Moungalla a annoncé, l’apparition de 15 nouveaux cas de Covid-19 rapportent nos confrères de Congo Media Time (CMT). cette annonces fait passer le nombre total de cas dans ce pays voisin au Gabon à 19. 

Alors que la ministre Congolaise de la Santé Jacqueline Lydia Mikolo annonçait quelques jours auparavant, soit le mercredi 25 mars dernier, que le pays ne comptait que 4 cas de personnes testées positives au Covid-19, son collègue en charge de la Communication et des médias Thierry Moungalla a fait état d’une progression qui avoisine les 20 cas. 

Une augmentation du nombre de cas positifs, qui selon Congo Media Time  est « sans surprise, car les autorités étaient dans l’attente ces dernières heures de résultats de tests de patients ayant développé des signes de la maladie ». En effet, lesdits patients avaient été tous en contact avec des sujets testés positifs au Coronavirus.

Le porte-parole du gouvernement congolais Thierry Moungalla n’exclue pas l’existence de cas de contamination dans le pays mais qui ne sont pas encore identifiés. « Il semble également établi qu’il existe à présent des cas de contamination locale dont le nombre reste à préciser », a-t-il confirmé.

En zone Cemac, le Congo-Brazzaville est le 2ème pays le plus touché par le Covid-19 après le Cameroun qui a annoncé ce dimanche 29 mars avoir franchi le seuil de 100 cas et compte désormais 139 personnes atteintes de cette pandémie qui secoue le monde entier. Le Gabon ne compte que 7 cas à ce jour, le Tchad et la Centrafrique en comptent eux que 3 et la Guinée-Equatoriale 12 cas.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop