mercredi,30 novembre 2022
AccueilA La UneCOP27: Franck Nguema présent à la remise du Youth global statement par...

COP27: Franck Nguema présent à la remise du Youth global statement par Youngo

Ecouter cet article

C’est en qualité de ministre en charge de la jeunesse que Franck Nguema a contribué, le jeudi 10 novembre dernier, à la conception de la déclaration mondiale de la jeunesse pour une justice climatique. D’ailleurs, le membre du gouvernement a été invité à participer à la remise dudit document par le Collège officiel des jeunes de l’ONUClimat (Youngo).

La Conférence de Charm el-Cheikh de 2022 sur les changements climatiques aura permis à la communauté internationale de parler d’une seule voix pour la survie de la planète. Outre les gouvernements et les Chefs d’État, les représentants de la jeunesse ont de la plus belle des manières contribué à définir une ligne de combat inclusif résumé en 15 demandes politiques clés pour une justice climatique.

Pour le compte du Gabon, c’est le ministre en charge de la jeunesse qui a porté la voix de celles et ceux qui constituent l’avenir de demain. Autant dire que ces enjeux climatiques leur sont d’emblée adressés. Une fois de plus, le Gabon a fait parler son leadership. Toute chose qui lui a voulu d’apporter sa touche dans ce concert des nations pour l’inter de la planète.


À ce propos, Franck a donné l’élixir sur la contribution de notre pays.« Ce jeudi 10 novembre, aux côtés du Ministre Égyptien de la Jeunesse Ashraf Sobhy, j’ai été invité à participer à la remise par Youngo du Youth Global Statement de la COP27 », a-t-il souligné via son compte Facebook officiel. Prenant part aux travaux, le ministre en charge de la jeunesse s’est dit optimiste quant à l’implémentation de ce plaidoyer.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x