mardi,21 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCoopération scientifique: le Pr. Didier Raoult en visite au Gabon

Coopération scientifique: le Pr. Didier Raoult en visite au Gabon

Ecouter cet article

Le microbiologiste, spécialiste des maladies infectieuses, le Pr. Didier Raoult séjourne depuis ce vendredi 27 août 2021 en terre gabonaise. Cette visite s’inscrit dans le cadre du sommet scientifique sur le transfert des microbes entre les grands singes et l’Homme organisé par le Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF).

Annoncée par le directeur général dudit centre, le Pr. Jean Bernard Lekana Douki, cette rencontre scientifique verra la participation d’hôtes de marque. C’est le cas de l’expert des maladies infectieuses, le Pr. Didier Raoult qui séjourne depuis ce 27 août sur le sol gabonais sur invitation du CIRMF. La présence du directeur de la fondation institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération scientifique entre les deux entités. 

Connu du grand public pour ses analyses controversées notamment ses travaux sur le traitement du Covid 19 à base d’hydroxychloroquine

qui l’ont propulsé au-devant la scène médiatique, le professeur Didier Raoult devrait sceller un accord-cadre entre le CIRMF et l’IHU de Marseille. Le but étant d’intensifier la mobilité des chercheurs entre Franceville et Marseille. 

Au cours des dernières décennies, des virus aussi meurtriers que celui de la rage, de l’herpès B, des fièvres hémorragiques Marburg et Ebola ont été transférés des singes à l’Homme. C’est dans ce sens que le professeur des universités-praticien hospitalier au sein d’Aix-Marseille Université et des Hôpitaux universitaires de Marseille va tenter d’apporter sa pierre à l’édifice dans la problématique des pathologies transmises entre ces êtres. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop