mercredi,7 décembre 2022
AccueilA La UneCoopération: plus de visa entre le Gabon et Sao Tomé-et-Principe

Coopération: plus de visa entre le Gabon et Sao Tomé-et-Principe

Ecouter cet article

Le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, et son homologue de Sao Tomé-et-Principe, Edite Ten Jua, ont signé ce mardi 3 mai 2022 à Libreville une exemption de demande de visa entre les deux pays. . Les deux membres du gouvernement ont mis fin au visa d’entrée entre leurs deux pays respectifs.

Désormais, les ressortissants de Sao Tomé-et-Principe n’auront besoin que de leur passeport pour fouler le sol gabonais. Même son de cloche pour les Gabonais qui prendront la destination de Sao Tomé. Ce mardi 3 mai, les ministres des Affaires étrangères gabonais et santoméen, ont signé un accord de coopération portant sur l’exemption de visa entre les deux pays. Une signature qui vient ainsi mettre fin à plusieurs années de discussions. 

« Nous venons de procéder à la signature de cet accord d’exemption de visa qui est en souffrance depuis 2015. C’est un accord qui a été travaillé par les deux parties depuis des années. Il y a eu plusieurs opportunités de signer, mais du fait de la Covid, du manque de liaisons aériennes, cet accord n’a pas pu être signé », a indiqué Michael Moussa Adamo, ministre gabonais des Affaires étrangères. 

L’exemption réciproque de l’obligation de visa d’entrée est valable aussi bien pour les personnes en transit que pour un séjour de moins de 90 jours. Les ressortissants des deux pays pourront en bénéficier pourvu qu’ils soient détenteurs de passeports diplomatique, de service ou ordinaire. « vous n’avez pas besoin de prendre un visa. C’est une facilité que nous avons avec beaucoup d’autres pays », a souligné Michael Moussa Adamo.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x