dimanche,22 mai 2022
AccueilDerniers articlesCoopération: le chef d'état-major des armées françaises attendu au Gabon

Coopération: le chef d’état-major des armées françaises attendu au Gabon

Ecouter cet article

Depuis ce jeudi 14 avril 2022 le chef d’état-major des armées françaises, le général d’armée Thierry Burkhard effectue une visite de 48 heures au Gabon. Il sera question lors de ce déplacement de faire une revue des militaires français du Gabon mais aussi d’échanger avec les autorités gabonaises, rapporte le site d’actualité Gabonactu

Ce déplacement qui s’inscrit dans le cadre de la coopération historique entre le Gabon et la France, sera marqué par une visite aux Éléments français du Gabon (EFG) qui demeurent l’une des rares bases françaises en Afrique subsaharienne. 

Au cours de cette visite de deux jours, le général d’armée Thierry Burkhard devrait également être reçu par les plus hautes autorités gabonaises en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba mais aussi la Ministre de la défense Félicité Ongouori Ngoubili et son homologue gabonais, le général de division Jean-Martin Ossima Ndong. 

Il faut souligner que les EFG ont vu leurs missions réduites pour devenir un pôle de formation des militaires africains mais aussi un centre d’aguerrissement des militaires français en zone tropicale. En 2021 ils ont opéré 185 actions de formation au profit des forces de défense et de sécurité partenaires en Afrique centrale.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop