samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Contestation de la réforme du BAC : reprise des cours sous haute...

Contestation de la réforme du BAC : reprise des cours sous haute tension ce lundi 13 janvier

S’achemine-t-on une fois de plus vers un mouvement d’humeur des élèves des établissements de la capitale et de l’intérieur du pays? C’est la question qui taraude les esprits au lendemain de la mise au point du secrétaire général du ministère de l’Education nationale Théodore Koumba, au sujet du projet de réforme du baccalauréat, qui a suscité une levée de boucliers chez les apprenants. 

Bien que le ministère de l’Education nationale ait rassuré le 09 janvier dernier les élèves et les parents d’élèves sur le report des réformes du baccalauréat, l’incertitude règne toujours sur la réaction des élèves des lycées et collèges du pays ce lundi 13 janvier 2020. En effet, certaines sources auprès de ces derniers font état de leur volonté de battre une nouvelle fois le pavé pour dire non à ladite réforme. 

Ce week-end, des messages relayés sur les réseaux sociaux et l’application de de la messagerie instantanée WhatsApp, appelaient à de nouvelles manifestations des élèves sur toute l’étendue du territoire. Si ces informations sont à prendre avec des pincettes, le risque d’affrontements violents entre élèves et forces de sécurité et de défense mobilisées sur le terrain, serait particulièrement élevé. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion