mardi,5 juillet 2022
AccueilA La UneConseil de sécurité de l’ONU: le Gabon s’inquiète du sort des Africains...

Conseil de sécurité de l’ONU: le Gabon s’inquiète du sort des Africains en Ukraine

Ecouter cet article

C’est au cours de la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies sur « le maintien de la paix et la sécurité en Ukraine » que l’ambassadeur et représentant permanent du Gabon auprès de l’ONU Michel-Xavier Biang a tenu à marquer son inquiétude sur le sort réservé au ressortissant africains dans ce pays. Occasion pour le diplomate gabonais d’interpeller la communauté internationale sur la nécessité de respecter les dispositions du droit humanitaire. 

En effet, cette sortie du l’ambassadeur et représentant permanent du Gabon auprès de l’organisation des Nations Unies, intervient quelques semaines après le tollé suscité par les images diffusées sur plusieurs médias montrant des ressortissants africains être refoulés aux frontières de certains pays frontaliers à l’Ukraine. A cet effet, il a dénoncé les traitements inhumains et dégradants dont ferait l’objet de nombreux Africains qui tentent de fuir les combats. 

« Nous continuons à recevoir des témoignages insoutenables de plusieurs d’entre eux qui sont exposés à des traitements humiliants durant l’exode », a-t-il révélé. Il a d’ailleurs appelé au respect strict des dispositions légales en matière de droit humanitaire international. 
Michel-Xavier Biang a d’ailleurs relevé que ces actes ne devraient pas donné lieu à l’indifférence de la communauté internationale et qu’il étaiit temps de mettre un terme à ce qui s’apparente à une discrimination.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x