Connexion de Libreville au réseau Tunisair en perspective

La compagnie aérienne Tunisair a dévoilé sa stratégie d’expansion en Afrique au cours des 2 prochaines années. Cette décision procède de la volonté de cette compagnie de se positionner sur la très lucrative ligne Libreville-Paris. Ainsi Tunisair proposera-t-elle des vols vers l’Europe au départ de Libreville avec escale à Tunis.

Pour l’heure, Tunisair met le cap sur l’Afrique subsaharienne. La compagnie aérienne a commencé son plan d’expansion par Conakry qui est désormais reliée à Tunis par 2 vols hebdomadaires. Les vols au départ et à destination de la capitale de Guinée transiteront par l’aéroport international Léopold Sedar Senghor de Dakar (Sénégal). En fonction de l’évolution du trafic, Tunisair n’exclut pas d’assurer des vols directs entre la Tunisie et la Guinée à l’avenir.

Après Conakry, Tunisair envisage de desservir la ville de Cotonou avant la fin de l’année. Pour cette desserte, la compagnie tunisienne va utiliser l’aéroport d’Abidjan (Côte d’Ivoire) comme un hub. Les vols au départ de Cotonou s’arrêteront à Abidjan avant de continuer sur Tunis.

En Afrique centrale, Tunisair souhaite aussi être plus présent. Dès 2018 le transporteur aérien reliera les villes de Ndjamena au Tchad et Douala, la capitale économique du Cameroun. Prévue pour débuter à l’été 2018, la desserte de ces 2 villes viendra densifier les rotations opérées par Tunisair en Afrique subsaharienne.

Laissez votre avis