Congrès ordinaire PDG : Vivien Pea débarqué de son poste de SGA en charge de la jeunesse

© facebook.com/VivienMakagaPea

Au terme de trois jours, le 11ème congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG) vient de donner ses premières conclusions visant à régénérer et revitaliser par la nomination de nouveaux responsables des structures de cette formation politique vieille de 50 ans. Pour le compte de l’Union des jeunes du PDG, c’est un bouleversement qui vient donc d’être décidé par Ali Bongo.

Après les travaux en commission qui se sont déroulés le samedi 9 décembre, le rapport final a été rendu public ce dimanche 10 décembre au cours de la cérémonie de clôture dudit congrès. Très attendues par les militants, les nominations à la tête des organes du parti ont été annoncées par Christiane Ossouka Raponda.

Ainsi, à l’Union des jeunes du PDG, Amos Vivien Pea Makanga a été remplacé par Marius Assoumou Kemp, qui devient désormais le nouveau secrétaire général adjoint chargé de l’engagement des projets, des adhésions et des valeurs de la jeunesse. L’arrivée de ce dernier intervient à un moment où de nombreux militants se plaignaient du peu de dynamisme dont faisait montre l’ancien SGA depuis l’élection présidentielle du 27 août 2016.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire