Congrès ordinaire PDG : Dina Coly Koussou nommée Secrétaire nationale

Au terme du 11ème Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG) qui s’est achevé ce dimanche 10 décembre au stade de l’Amitié  d’Angondjé dans la commune d’Akanda, plusieurs changements ont été enregistrés dont la nomination de nouvelles têtes au sein de cette formation politique. C’est le cas de la journaliste vedette de la chaine Kanal7, Dina Coly Koussou qui a été propulsée au poste de secrétaire nationale.

Placé sous le thème de  «la régénération et de la revitalisation», le congrès du parti au pouvoir a tenu ses promesses, concernant la volonté de son président, Ali Bongo de faire peau neuve au sein de l’appareil dirigeant. Ainsi, Dina Coly Koussou, ancienne journaliste et conseiller en communication de l’ancien vice-premier ministre, Bruno Ben Moubamba a été nommée secrétaire nationale en charge de la communication et des réseaux sociaux au sein du parti de masse.

Cette nomination cadre effectivement avec la volonté «du distingué camarade président» de donner un nouveau souffle à ce parti cinquantenaire. «Notre parti a besoin de sang neuf et d’idées neuves, il a surtout besoin de renforcer ses fondamentaux en introduisant de nouvelles manières de les faire vivre et surtout de nouvelles personnes pour les incarner»; a t-il d’ailleurs déclaré lors de la cérémonie de clôture dudit congrès.

Il faut noter que, outre le professionnalisme qui lui est reconnu, Dina Coly Koussou incarne désormais la touche jeunesse, féminine et le renouvellement des responsables politiques de cette formation politique, qui a longtemps eu du mal à promouvoir les jeunes dans ses instances dirigeantes.

Laissez votre commentaire