lundi,26 juillet 2021
AccueilA La UneCongo: Ossouka Raponda représente Ali Bongo à l'investiture de Sassou Nguesso

Congo: Ossouka Raponda représente Ali Bongo à l’investiture de Sassou Nguesso

Ecouter cet article

Ce vendredi 16 avril 2021, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à la cérémonie d’investiture du président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso. Une investiture qui fait suite à la réélection de ce dernier qui était arrivé en tête du scrutin avec 88,57% et remporté le scrutin présidentielle dès le premier tour. 

En effet, à l’issue de l’élection présidentielle qui s’est déroulée le 21 mars dernier le ministre de l’Intérieur Raymond Zéphirin Mboulou, avait annoncé la victoire de Denis Sassou Nguesso au terme d’une campagne électorale de deux semaines.  Selon les résultats officiels annoncés, le président sortant a obtenu plus de 88 % des suffrages exprimés.

C’est donc dans le cadre de ce processus électoral, qu’il a été investi pour un quatrième mandat à la tête de la République. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de près d’une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains, dont le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. 
À l’issue de cette cérémonie, le chef du gouvernement a été reçu  en audience par le président Denis Sassou Nguesso, à qui elle a délivré un message  personnel de la part de son homologue Ali Bongo Ondimba. « La présence de Madame le Premier Ministre à cet événement marque la volonté du Gabon  d’entretenir des relations bilatérales de qualité et des liens de fraternité étroits avec la  République du Congo », précise d’ailleurs le communiqué de la primature.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme