A La UneDerniers articlesSOCIETE

Conflit Homme-faune: 1500 victimes bientôt indemnisées

Ecouter l'article

Alors que le conflit homme-faune a particulièrement marqué l’actualité du Gabon durant l’année écoulée, le  Chef de l’État a annoncé, le samedi 31 décembre 2022, la mise en œuvre de l’accompagnement financier aux victimes.  Ali Bongo Ondimba a révélé que « 1.500 compatriotes bénéficieront des premières indemnisations » et ce, dans les tout prochains mois.

Si le Plan d’accélération de la transformation (PAT) connaît son rythme duquel le gouvernement se félicite, le Président de la République, a pour sa part, l’intention d’intensifier l’action de l’État pour ce qui est des situations latentes. C’est notamment le cas du conflit homme-faune qui a considérablement attristé des familles dans tout le pays durant l’année civile 2022.

Conscient que les victimes sont abandonnées à elles-mêmes, Ali Bongo Ondimba a décidé de prendre le taureau par les cornes. Le numéro un gabonais a d’ores et déjà annoncé que la vente des crédits-carbone permettra de mieux lutter contre le phénomène susmentionné et ainsi de favoriser la cohabitation pacifique entre les hommes et les pachydermes.


Concrètement, « cet argent servira notamment à approvisionner le fonds de compensation des victimes des éléphants », a indiqué le Chef de l’État. Occasion pour ce dernier d’affirmer que « dans les mois prochains, 1.500 compatriotes bénéficieront des premières indemnisations », a-t-il conclu à ce propos. À cela se greffent les 350.000 hectares réservés et distribués aux communautés.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page