mercredi,1 décembre 2021
AccueilDerniers articlesConcours de la Magistrature: Antonella Ndembet met en garde contre le monnayage...

Concours de la Magistrature: Antonella Ndembet met en garde contre le monnayage des admissions

Ecouter cet article

A quelques semaines de la tenue du Concours d’entrée à l’Ecole nationale de la Magistrature (ENM), la ministre de la Justice Erlyne Antonella Ndembet Damas, a tenu à mettre en garde les candidats contre d’éventuelles tentatives de monnayage des admissions. Occasion pour elle de rappeler que de tels agissements sont « non avenues et punissables ». 

C’est par le biais d’un communiqué rendu public récemment que le ministère de la Justice, Garde des sceaux et chargé des Droits de l’Homme a tenu à mettre en garde les candidats au concours d’entrée à l’ENM. Une mise en garde qui intervient quelques jours seulement après le lancement du dépôt des candidatures pour le recrutement des élèves magistrats et greffiers. 

« Toutes manœuvres de monnayage pour leur admission de quelque origine que ce soit sont non avenues et punissables », averti le ministère de la Justice. Dans le même ordre d’idées, le membre du gouvernement a précisé que les offres payantes de formation pour la préparation aux épreuves n’émanent pas dudit département. 

« En conséquence, le Ministère de la Justice, Garde des sceaux entend dégager toute sa responsabilité auprès des éventuelles victimes desdites manœuvres », conclut le communiqué.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop