lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneConcert des casseroles: une instrumentalisation de l’opposition et des activistes selon le...

Concert des casseroles: une instrumentalisation de l’opposition et des activistes selon le PDG

Ecouter cet article

C’est sans aucun doute pour répondre aux contestations consécutives aux  nouvelles mesures restrictives prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 que le Dr. Stéphane Iloko Boussengui, en sa qualité de Porte-parole du Parti Démocratique Gabonais(PDG), s’est exprimé au cours d’une déclaration ce vendredi 19 février 2021. Occasion pour cette formation politique d’inviter les populations à ne pas se joindre à ces actes qu’il pense être le fait de certains politiques et activités. 

Cette sortie qui est intervenue 72 heures après le lancement du mouvement dit des casseroles, pour protester contre les mesures gouvernementales, et surtout 24 heures après le décès de deux compatriotes à la suite d’échauffourées avec les forces de l’ordre, était l’occasion pour le porte-parole du Parti Démocratique Gabonais de rappeler les populations à l’ordre.

Ainsi, lors de sa déclaration, Germain Stéphane Iloko Boussiengui a condamné avec fermeté ces actes, qui selon lui seraient une instrumentalisation . « Le Parti démocratique gabonais saisi cette opportunité pour fustiger ces actes d’irresponsabilité de certains politiques opposants et activistes qui continuent de faire courir le risque aux populations en les incitant à des regroupements, pourtant interdits, dans les rues, sous le prétexte de campagnes de casseroles, priorisant ainsi leurs intérêts égoïstes et politiciens », a-t-il souligné.

Dans le même élan, le PDG a tenu à interpeller les populations sur la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures gouvernementales. Il a pour ce faire invité la population à soutenir les autorités dans la lutte contre la Covid-19.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop