Conasysed c/ Ministère de l’Intérieur  : l’affaire reportée au 13 juin

L’affaire qui oppose les responsables de la Convention nationale des syndicats de l’éducation nationale (Conasysed) et le ministère de l’Intérieur portant sur la notification de l’arrêté de l’interdiction des activités de cette coalition syndicale a été repoussé au 13 juin prochain.

Prévue pour le 15 mai dernier, l’affaire en référé qui oppose les syndicalistes au ministre de l’Intérieur ne cesse d’être reporté. C’est le deuxième report de cette audience dont le bien-fondé est d’obtenir du ministère l’arrêté n°006/MISPDL dont l’article 2 dispose «les activités de la Conasysed sont interdites» pour ensuite l’attaquer devant le Conseil d’Etat pour excès de pouvoir.

Pour rappel, la Conasysed avait appelé à une grève générale illimitée le 12 octobre 2016. Très suivie, le ministre de l’Intérieur saisi par le ministre de l’Education nationale avait décidé d’interdire les activités de la structure syndicale à l’origine de la grève. S’en est suivie l’action en justice dont les renvois et les reports ne cessent de s’enchaîner.  

Laissez votre avis