jeudi,26 novembre 2020
Accueil A La Une Community Shield: Aubameyang offre le trophée à Arsenal 

Community Shield: Aubameyang offre le trophée à Arsenal 

Opposés à Liverpool ce samedi après midi à Wembley dans le cadre de la 98ème Community Shield, les Gunners d’Arsenal ont réussi à s’imposer. Grâce à un Pierre Emerick Aubameyang des grands soirs, auteur du premier but de la partie à la 12ème minute de jeu, et surtout du penalty vainqueur, les joueurs de Mikel Arteta se sont adjugés leur 16ème trophée dans cette épreuve.

Ciel bleu, stade mythique et deux équipes joueuses, les conditions étaient réunies ce samedi après midi pour cette 98ème édition du Community Shield. Si ce match opposant deux équipes au style de jeu porté vers l’avant, et dans lequel on retrouvait d’un côté Pierre Emerick Aubameyang et de l’autre le trio Mané-Salah-Firminho, n’a pas tenu toutes ses promesses, il a été l’occasion pour le Gabonais de s’illustrer.

En effet, aligné en pointe, l’international gabonais s’est très vite illustré. Bien servi par Bukayo Saka, Pierre Emerick Aubameyang déclenchait une merveille de frappe pour tromper Alisson Becker (12ème). Contre le cours du jeu, Arsenal prenait donc les devants dans cette partie. Euphoriques après cette ouverture du score, les Gunners n’étaient pas loin de doubler la mise quelques minutes plus tard, mais Nketiah voyait son tir repoussé par un Alisson vigilant (18e).

Repris à la 73ème minute par les Reds qui ont pu compter sur Minamino, leur nouvel attaquant japonais très en jambes dès son entrée, les Gunners ont dû s’en remettre une nouvelle fois à leur capitaine qui les a délivrés lors d’une haletante séance de tirs aux buts. Victorieux, PEA et ses coéquipiers s’adjugent un nouveau trophée, le deuxième cette saison et le 16ème dans cette épreuve.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion