Commune d’Akanda : le maire Sezalory désavoué par le conseil municipal

Le climat qui règne actuellement au sein du conseil municipal de la commune d’Akanda n’augure rien de bon. En effet, les membres du conseil municipal contestent les insuffisances observées dans la gestion des ressources financières​ du maire Claude Michel Sezalory pour le compte de l’exercice 2015, nous rapporte le quotidien l’Union de ce jeudi 18 mai.

Ainsi, face au constat des insuffisances notées sur le compte administratif 2015, les conseillers municipaux ont pris l’initiative de réclamer au maire Sezalory, les justificatifs​ de toutes les dépenses de la mairie couvrant cette période. Malheureusement, ce dernier a été dans l’impossibilité de fournir les précieux documents comptables​.

Une situation qui dès lors a conduit à un véritable malaise lors de la session d’adoption du budget. C’est dans cette optique, que l’ensemble des conseillers municipaux, au vue de l’incapacité du maire à produire lesdits justificatifs​ qui lui avaient été demandés, que ceux-ci ont décidé à l’unanimité de rejeter l’adoption dudit compte.

Cet état de fait est d’autant plus inquiétant, puisqu’il laisse penser à une gestion hasardeuse des deniers publics octroyés pour le fonctionnement de la municipalité.

Un conseiller municipal contacté par Gabon Media Time, précise que les comptes de la municipalité ne sont pas clairs. Une commission ad’hoc a été créée pour les examiner et les soumettre à nouveau au conseil municipal à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire.

Laissez votre avis