mardi,9 août 2022
AccueilA La UneCommonwealth: le Gabon intègre officiellement l'organisation anglo-saxonne

Commonwealth: le Gabon intègre officiellement l’organisation anglo-saxonne

Ecouter cet article

C’est au terme du 26ème Sommet des chefs d’État et de gouvernement du Commonwealth, que le Gabon a officiellement été admis comme membre de cette organisation. Il devient officiellement le 56 pays Etat membre de cette organisation intergouvernementale qui a pour mission de promouvoir une série de valeurs communes telles que l’égalité, la non-discrimination, la démocratie et la primauté du droit.

Après près de 18 mois d’un d’un processus rigoureux  et exigeant, c’est désormais chose faite. « C’est un moment historique ! Une nouvelle page importante de  l’Histoire du Gabon s’ouvre 62 ans après son Indépendance », a déclaré le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

Une véritable victoire diplomatique pour le pays et qui selon le président de la République « est la reconnaissance du rôle de plus en plus  important joué par le Gabon sur la scène internationale, en particulier sur la question du climat  où notre pays est en première ligne ». A noter que cette entrée du Gabon au Commonwealth constitue un tournant géopolitique majeur et  représente une opportunité historique en termes de développement tant sur le plan  économique, que diplomatique et culturel.  

Pour rappel, l’anglais est de loin la langue la plus parlée dans le monde. Elle est aussi bien  la langue des affaires que celle utilisée dans le domaine de la connaissance.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x