Comilog : record historique de production atteint en 2017

© Comilog

Avec 4 million de tonnes de manganèse produit et exporté en 2017, la Compagnie minière de l’ogooué (Comilog), filiale du groupe Eramet, s’est positionnée à la seconde place du podium mondiale avec 15% des parts de marché. Un record dores et déjà considéré comme historique depuis 1962.

Ainsi, l’activité de l’entreprise connait une bonne progression par rapport à l’année 2016 où  la production se situait à 3,4 millions de tonnes. Une performance que la direction générale de l’entreprise met à l’actif « des résultats de sécurité meilleurs qu’en 2016, concernant les accidents avec arrêts.». Mieux, «Comilog donne la preuve de son extraordinaire développement et la place de choix qu’elle tient dans cette activité minière

Dans l’optique de renforcer son positionnement Comilog entrevoit donc sous de bonnes auspices l’année en cours. 2e producteur mondial, il entend maintenir sa production, voire l’améliorer en 2018. Comment peut-il en être autrement, lorsqu’on sait que la bonne tenue de l’industrie sidérurgique mondiale dont la production d’acier au carbone, principal débouché du manganèse, a considérablement augmenté de 4,5%.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire