Collecte des ordures ménagères: Averda se défend !

© D.R

Pointée du doigt par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet sur les ondes de la radio Urban FM pour son incapacité à assurer de manière efficiente la collecte des ordures ménagères dans la capitale, Averda a tenu dans un communiqué diffusé par l’agence de presse APO à décliner sa responsabilité.

En effet, dans ce communiqué diffusé ce 4 juin dernier, l’entreprise marocaine a riposté aux critiques dont elle fait l’objet de la part du gouvernement. Elle assure que depuis plusieurs mois ses équipes travaillent «avec dévouement jour et nuit et sans relâche afin de rendre la ville aussi propre qu’elle l’était auparavant».

«Averda a notamment déployé plus de 700 agents ainsi que 55 véhicules qui ont permis de doubler le nombre de déchets collectés qui est passé de 500 tonnes par jour à 1000 tonnes par jour», indique le communiqué.

Dans l’optique d’accroître le rythme des collectes, l’entreprise a précisé s’être engagée à fournir davantage de bennes dans les zones où les déchets s’accumulent rapidement et à mener une campagne de sensibilisation afin d’informer les communautés et de changer leurs comportements en matière de gestion des déchets.

Il faut noter que Averda assure avec peine l’activité de collecte des ordures ménagères du fait de difficultés financières notamment le non paiement par l’Etat d’une dette de 16 milliards de Fcfa.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire