lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneCNSS: les retraités favorable à la suppression du 13ème mois

CNSS: les retraités favorable à la suppression du 13ème mois

Ecouter cet article

La décision prise par l’administration provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de supprimer le 13ème mois et la compensation SEEG n’a pas fini de susciter des réactions. La dernière en date est celle de la Coalition des agents retraités de la CNSS qui  au cours d’un point de presse la semaine écoulée s’est montrée favorable à cette mesure qui devrait permettre de faire des économies à l’organisme. 

En effet, contrairement à la position adoptée par le Syndicat national des professionnels de la sécurité sociale (Sypros) qui à la suite de la décision prise par l’administration provisoire a décidé un préavis de grève, la Coalition des agents retraités de la CNSS a apporté son soutien à cette décision prise par l’administrateur provisoire Christophe Eyi. 

[acl_also_read title= »LIRE AUSSI » text= »Gabon: les retraités CNSS bientôt sur le pied de guerre ?
 » link= »https://www.gabonmediatime.com/gabon-les-retraites-cnss-bientot-sur-le-pied-de-guerre/ »]

Selon la coalition des retraités, la réduction d’un certain nombre de privilèges pourrait constituer une solution efficace face aux difficultés financières rencontrées par l’organisme. A cet effet, elle a invité les employés à mettre un peu d’eau dans leur vin. « Lorsqu’il y a crise , il faut que chacun essaye de faire des sacrifices pour aboutir à un résultat qui va satisfaire tout le monde », a indiqué Alphonse Ella , porte parole de la coalition.


« Le 13ème mois est né à l’époque où la CNSS avait des hôpitaux et ce dernier lui rapportait un peu plus de 5 milliards de FCFA par an. Aujourd’hui, la CNSS n’a plus rien. Il ne reste que le produit des recouvrements et les cotisations. », a-t-il relevé par la suite.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x