mercredi,29 juin 2022
AccueilA La UneCNSS: Christophe Eyi installé officiellement dans ses fonctions d’administrateur provisoire

CNSS: Christophe Eyi installé officiellement dans ses fonctions d’administrateur provisoire

Ecouter cet article

Ce vendredi 10 juin 2022 s’est déroulée la cérémonie de passation de charges entre le Directeur général sortant Patrick Ossi Okori et l’administrateur provisoire Christophe Eyi de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Présidant cette cérémonie, le ministre en charge des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a tenu à réaffirmer la volonté du gouvernement de procéder à une restructuration de cet organisme de protection sociale au bénéfice des populations  notamment des retraités. 

C’est en présence de son ministre délégué, Justine Libimbi épouse Mihindou, de l’ancien Président du Conseil d’Administration et des responsables de la  Direction générale et des partenaires sociaux que le membre du gouvernement a présidé la cérémonie de passation de charges entre le Directeur général sortant et l’administrateur provisoire. Une passation de charges marquée par la  transmission des dossiers en cours par le Président du conseil d’administration (PCA) et le  Directeur général sortant au nouvel Administrateur provisoire nommé en Conseil des ministres le mardi 07 juin 2022. 

Ainsi au nombre des dossiers transmis lors de cette cérémonie il y a entre autres les résultats  de l’étude actuarielle réalisée par le cabinet Finactu, la créance des fournisseurs et le bilan des activités. Au cours de son intervention, le ministre de la santé et des Affaires sociales est revenu sur les  attentes du gouvernement qui souhaite, dans les plus brefs délais, que la CNSS rejoue  pleinement son rôle d’organisme de protection sociale au bénéfice des populations  notamment des retraités. 

Pour l’administrateur provisoire, la CNSS constitue un maillon essentiel et stratégique de la  politique sociale du Président de la République. Pour lui, l’efficacité, le professionnalisme  et le courage doivent être de mise pour l’atteinte des objectifs assignés par les plus hautes  autorités dans ce processus de restructuration de la CNSS. Il a, à cet effet, manifesté sa  ferme volonté de redonner à la caisse, ses lettres de noblesse dans un espoir de collaboration  avec les Partenaires sociaux et le Patronat.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x