CNOU: Cyriaque Mvourandjiami remplace Aubert Ndjila

Cyriaque Mvourandjiami, nouveau DG du CNOU © D.R

Cyriaque Mvourandjiami, proche d’Ali Bongo Ondimba, qui occupait les fonctions de secrétaire général adjoint 2 chargé du patrimoine et de l’intendance de la présidence de la République a été nommé au poste de directeur général du Centre national des oeuvres universitaires (CNOU), ce jeudi 12 avril 2018 en Conseil des ministres.

En poste depuis 2011, à la tête du CNOU, le très contesté Aubert-Aimé Ndjila a été remplacé par Cyriaque Mvourandjiami, un proche d’Ali Bongo Ondimba et fervent militant du Parti démocratique gabonais, au terme du Conseil des ministres de ce jeudi 12 avril 2018.

«Il a déjà fait 7 ans, c’est suffisant! Nous sommes fatigués (…) lorsqu’un entraîneur n’est plus compétent, on le change!», lançait Joseph Patrick Souchlaty Poaty, président du Syndicat national des personnels de l’administration universitaire et des grandes écoles (Synapaupeg) en février dernier.

Cyriaque Mvourandjiami arrive à la tête d’une institution dont le management des responsables est souvent pointé par le personnel et par les étudiants des universités et grandes écoles dont cette administration est chargée d’assurer restauration, logement, action sociale et culturelle et ouverture sur l’international.

Laissez votre commentaire