CNJG: la jeunesse au cœur d’une tournée nationale

Le president du CNJG, Stephen Ondias accompagné des membres de son bureau © D.R

Ce vendredi 13 juillet, à Tchibanga, dans la province de la Nyanga, le Bureau du Conseil National de la jeunesse du Gabon (CNJG), a procédé au lancement officiel de la première édition d’une caravane nationale, dont le but est d’édifier la jeunesse gabonaise quant aux nombreux défis de son temps de même que les moyens de les relever.



Dans un communiqué de presse, daté du 12 juillet dernier, le CNJG a annoncé le début d’une tournée provinciale, qui s’étendra sur un mois. Elle sera essentiellement axée sur la jeunesse face à ses préoccupations actuelles et s’achèvera le 12 août prochain.

La Nyanga précédera aux huit autres provinces gabonaises dans la campagne de sensibilisation de portée nationale, initiée par le CNJG. Placée sous le thème «la jeunesse gabonaise face à ses défis», cette rencontre avec les jeunes sera pour Stephen Ondias, président de la structure ainsi que les membres de son bureau, l’occasion d’échanger sans tabous sur les questions d’éducation, de formation, d’entrepreneuriat et d’emploi. «Il s’agira d’aborder ensemble et sans détour, les divers sujets qui préoccupent cette frange majoritaire de notre population», peut-on lire dans le communiqué.

À cours de cette première édition, pour le CNJG, le défi est double. Il s’agira dans un premier temps d’appeler le public visé à la prise de  conscience, quant aux urgences de son temps. Mais pas que ! Cette rencontre sera également un moment d’échange au cours duquel la jeunesse pourra énoncer des propositions susceptibles de contribuer à la construction de la Nation.

Laissez votre commentaire