Le CNJG boucle la 1ère étape de sa tournée nationale

Le président du CNJG, Stephen Ondias © D.R

Le samedi 15 juillet 2018, le Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG) achevait la première partie de sa tournée nationale au cours de laquelle le bureau national a entretenu les jeunes de la province de la Nyanga. Une campagne nationale dont le but est d’édifier la jeunesse gabonaise sur les  nombreux défis de son temps de même que les moyens de les relever.

C’est ce 18 juillet 2018, que le CNJG a annoncé la fin de la première étape de sa caravane nationale, qui s’est tenue sur trois jours. Un événement qui a permis aux membres de cet organe d’échanger avec les jeunes sur les nombreux défis qui les guettent.

Lors de cette première étape le président du conseil, Stephen Ondias, a respectivement rencontré les jeunes de Tchibanga, Mouila et Lambaréné les 13, 14 et 15 juillet 2018. Parmi les sujets évoqués avec les jeunes de ces localités, on note les mesures gouvernementales prises en Conseil des ministres le 21 juin dernier. Une occasion pour le leader du CNJG, de rappeler à ses concitoyens l’importance de ces décisions qui visent entre autres à assainir les finances publiques et donner un nouveau souffle à notre économie.

Au-delà de cet aspect, le Conseil a constaté plusieurs difficultés auxquelles fait face la jeunesse dans ces différents «le bureau a constaté les difficultés de fonctionnement que rencontrent les conseils provinciaux de la jeunesse et le manque d’activités pour ces jeunes», peut-on lire dans ledit communiqué.

Ce jeudi 19 juillet, le CNJG poursuivra la deuxième phase de sa tournée dans 4 autres villes de différentes provinces, Oyem, Makokou, Franceville et Koulamoutou. Le conseil poursuivra son objectif  en échangeant avec les jeunes de ces localités afin de faire connaître l’institution et surtout de discuter dans un esprit républicain de la situation politique et économique de notre pays.

Laissez votre commentaire