Cnamgs: des unités départementales à Fougamou et à Ndendé

Officiels lors de l'inauguration de l'unité départementale de Tsamba -Magotsi © GMT

Dans la droite ligne de la tournée d’installation des unités départementales de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) à l’intérieur du pays, la délégation de cette organisme a séjourné à Fougamou et Ndendé dans la province de la Ngounié pour l’ouverture de ces structures.

C’est  par l’entremise du secrétaire général de la Cnamgs Cyriaque Didier Kouma et en présence des différentes autorités de la Dola et de Tsamba-Magotsi qu’ont été inaugurées ces unités départementales. Le lancement de ces structures a pour objectif de faciliter l’accès aux services de cet organisme auprès des populations de l’intérieur du pays.

Il faut noter que l’ouverture de ces deux structures coïncide avec la reprise des immatriculations de masse qui devrait permettre d’enrôler un maximum de citoyens afin que ces derniers puissent bénéficier d’une assurance maladie tel que souhaité par les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo.

Lors de ces interventions, le secrétaire général de la Cnamgs a souligné l’importance qu’attache cette structure à permettre que chaque Gabonais soit soigné dans de meilleurs conditions. «Nous lançons aujourd’hui cette opération pour que chaque Gabonais puisse avoir sa carte et nous avons amélioré nos procédures de traitement de l’immatriculation des Gabonais de manière générale et ceux économiquement faibles en particulier», a-t-il souligné.

Pour les autorités de ces deux localités de la province de la Ngounié, la mise en place des unités départementales arrive à point nommé car les populations n’auront plus besoin de faire le déplacement du chef lieu Mouila pour se faire immatriculer et ainsi bénéficier des services de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale.

Laissez votre commentaire