CNAMGS: six journées d’interventions chirurgicales en urologie à l’hôpital militaire de Libreville

Dr Eric Jacob Benizri en consultation ce 28 mai 2018 © D.R

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), en partenariat avec le Service de santé militaire de Libreville, a une fois de plus invité le Dr Eric Jacob Benizri, chirurgien urologue du Centre d’urologie et d’andrologie de Nice en France, pour effectuer en collaboration avec les urologues gabonais, du lundi 28 mai au samedi 02 juin 2018 prochain, des consultations et des interventions chirurgicales, à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) du Pk 9.

Annoncé pour débuter ce lundi matin à 8 heures à l’hôpital militaire, sis au PK 9, dans le 6ème arrondissement de Libreville, les consultations et interventions chirurgicales pour des pathologies urologiques, comme la prostate, les calculs, les malformations, les cancers et bien d’autres, assurés par le Dr Benizri et ses collègues gabonais, à l’initiative de la CNAMGS, en collaboration avec ladite structure sanitaire, ont commencé sur des chapeaux de roue.

L’objectif de ces journées médico-chirurgicales, est selon le Dr Eric Jacob Benizri «d’apporter mon expertise et mon expérience en ce qui concerne le traitement de ces pathologies urologiques. Mais aussi, de soulager les patients qui chaque année effectuent toujours plus nombreux le déplacement. Aujourd’hui, pour certains, se sont juste des visites de contrôles, pour d’autres il s’agira d’effectuer une intervention chirurgicale non-invasive. Mais dans tous les cas, le but recherché est de pouvoir aider le plus de gens possible», a-t-il indiqué.  

Une collaboration qui selon la direction générale de la CNAMGS, dure depuis la signature en 2014 entre cette structure hospitalière et l’expert urologue, le Dr Eric Jacob Benizri. En effet, se sont globalement plus de 1 500 consultations et près de 400 opérations qui ont déjà été effectuées jusqu’à ce jour. Ce qui représente entre 60 et 70% des assurés CNAMGS, qui devraient bénéficier d’une évacuation sanitaire à l’étranger.

Ce poursuivant jusqu’au 02 juin prochain, il est demandé aux patients intéressés et présentant des pathologies urologiques, de prendre rendez-vous auprès des services d’urologie de l’hôpital d’Instruction des armées Omar Bongo Ondimba. Puis de se présenter en chirurgie viscérale et urologie sise au 4ème étage de 8 heures à 19 heures.

Laissez votre commentaire