Cnamgs: Renaud Allogho Akoue réussit à faire lever le préavis de grève  

Renaud Allogho Akoue et des responsables du Syna-Cnamgs © D.R

Ce mercredi 24 octobre, le directeur général de la Caisse d’assurance et de garantie sociale (Cnamgs), Renaud Allogho Akoue a présidé une réunion de concertation avec les responsables du  syndicat Syna-Cnamgs. Une rencontre qui avait pour objectif de discuter avec ces derniers des points de revendication inscrit dans leur cahier de charge.

En effet, après la réception du préavis de grève de la Syna-Cnamgs le 16 octobre dernier, le directeur général de la Cnamgs Renaud Allogho Akoue avait immédiatement engagé une procédure de négociations. Lors de cette «réunion de clarification»  avec ses partenaires en l’occurrence la Syna-Cnamgs, il s’agissait de s’imprégner de façon limpide des revendications que ses agents lui ont adressées quelques jours plus tôt.

Cette première rencontre entre le responsable de l’institution d’intérêt général, et les responsables syndicaux avait pour objectif donc la mise en place d’un cadre de négociation paritaire composé des représentants de la direction générale et de l’organisation syndicale. Il faut noter que pour la direction générale qui inscrit le dialogue social au coeur de son management, il est nécessaire de traiter des points de la «convention collective» qui est aujourd’hui soumise à la révision et «des propositions de reclassement.»

Cette procédure a permis le désamorçage de la grève, que les responsables syndicaux prévoyaient. le Président du Syna-Cnamgs Gaël Moussounda, tout en exprimant sa satisfaction et saluant la promptitude et la disponibilité du directeur général, a déclaré que le préavis de grève lancé le 16 dernier était définitivement levé et qu’ils sont désormais disponibles pour entreprendre des négociations dans un climat de confiance mutuelle, un climat apaisé.

Laissez votre commentaire