Cnamgs: Renaud Allogho Akoue nommé meilleur Directeur général de la Cémac

Renaud Allogho Akoue © D.R

La Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac)  a organisé ses journées de l’intégration le vendredi 21 décembre dernier à Brazzaville. A cette occasion, l’organisation a désigné le premier responsable de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) Renaud Allogho Akoue meilleur Directeur général de la sous-région.



Renaud Allogho Akoue a été distingué pour son oeuvre en tant que directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, poste qu’il occupe depuis octobre 2017. Il a reçu le prix du meilleur Directeur général de la zone Cémac lundi 24 décembre à son cabinet, par un représentant du jury de la compétition.

Les journées d’intégration de la Cémac récompensent les meilleurs acteurs de la vie socioprofessionnelle et politique de la sous-région. Au cours des cérémonies, ont également été décernés les prix du meilleur ambassadeur, du meilleur député et du meilleur directeur général.

A travers cette distinction, la Cémac reconnaît les efforts du responsable de la Cnamgs et de son équipe, dont l’objectif est de doter l’ensemble de la population gabonaise en assurance maladie. Renaud Allogho Akoue a notamment mis en place le « plan AiSSa », un vaste programme quinquennal qui devrait permettre à la Cnamgs de rendre son action plus efficace auprès des Gabonais, et de devenir sur le long terme le garant d’une qualité des soins de santé pour tous.

Laissez votre commentaire