CNAMGS: deux polycliniques suspendues d’activités médico-chirurgicales

Siège de la CNAMGS © Gabonreview

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), a annoncé le 18 mai 2018 dernier à son siège, la suspension totale de toutes les activités médico-chirurgicales de la Polyclinique Saint-Laurent d’Owendo et celle de Bethesda. Cette décision est motivé selon l’établissement public par le non respect des normes sanitaires par ces deux structures sanitaires.   

Les deux établissements sanitaires ont été frappés de cessation totale de toutes les activités médico-chirurgicales, jusqu’à régularisation de leurs situations respectives. «Ces sanctions ont été prononcées contre ces structures sanitaires conventionnées pour fautes lourdes. Notamment sur le plan technique et administratif », a indiqué la direction générale de la Cnamgs.

Une décision disciplinaire prise lors de ses visites d’inspection régulière au sein de des établissements sanitaires. Pour ce faire, la Cnamgs a prié les patients assurés, de s’orienter vers d’autres structures de soins conventionnées pour les prestations visées par cette mesure préventive.

En outre, la Caisse a indiqué « qu’aucune prestation ne sera prise en charge pendant la durée de cette mesure. La levée de ces suspensions fera l’objet d’un communiqué par voie de presse». Une énième sanction qui devra pousser et amener cette fois-ci les autres établissements sanitaires conventionnées de la CNAMGS, à se conformer.

Laissez votre commentaire