CNAMGS: Charles Imunga-Orezans officiellement Président du conseil d’administration

Ce jeudi 21 mars s’est tenu le conseil d’administration extraordinaire de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (Cnamgs) avec pour ordre du jour le renouvellement de son bureau. Occasion, pour le conseil d’entériner la nomination  de Charles Imunga-Orezans, par ailleurs membre de la Confédération patronale du Gabon (CPG).


Alors que la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (Cnamgs) amorce une redynamisation de ses actions, à travers la mise en œuvre de son plan d’action baptisé AiSSa22, elle a organisé un conseil d’administration à son siège sis au boulevard de l’Indépendance afin d’entériner les nominations du Conseil des ministres du 26 février dernier. Au terme de celui-ci,c’est Charles Imunga-Orezans qui a été promu à la Fonction de Président du conseil d’administration.

Une séance qui a également permis d’entériner les nominations  du représentant des organisations syndicales des agents publics Bernard Nkoume qui occupera le poste de 1er vice-Président dudit conseil et d’Emile Parfait Ndong, représentant l’Etat, qui a été propulsé au poste de 2ème Vice-Président. Il faut relever que l’Etat et  la Confédération Patronale du Gabon font leur retour au sein du conseil puisqu’ilsy étaient représentés à la création de cet organisme.

Ce retour pourrait booster d’ailleurs l’application des réformes engagées dans l’optique de faire de la Cnamgs « le pilier solide, garant d’une qualité de soins et de l’aide sociale ». Au terme de ce conseil, le représentant de la CPG n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités en tête desquelles Ali Bongo Ondimba chef de l’Etat pour la confiance placée en lui. Un signal fort qui selon lui démontre la volonté du gouvernement de prendre en compte les exigences patronales dans le système de gestion et de management de la CNAMGS.

Laissez votre commentaire