Cnamgs : Appel à cotisation du 3ème trimestre 2017

© D.R

C’est par l’entremise d’un communiqué signé de son directeur général, Michel Mboussou, que la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs)  a annoncé aux employeurs du secteur privé et parapublic le lancement de sa campagne de cotisation pour le compte du 3ème trimestre 2017, depuis le  18 septembre dernier.

Ainsi, la Cnamgs informe les employeurs que les déclarations trimestrielles de salaire (DTS) seront disponibles en ligne dès ce lundi 25 septembre 2017 sur le site de la Cnamgs ou auprès de la direction du recouvrement et du contentieux sis au quartier Glass, non loin du carrefour Hassan Hejeij.

Pour les employeurs ne disposant pas d’internet ou souhaitant une assistance personnalisée, la Cnamgs peut les recevoir sur rendez-vous en appelant au préalable au numéro court 8889.

Pour les entreprises installées à l’intérieur du pays, la  Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale rappelle que leurs déclarations peuvent être faites auprès des délégations provinciales.

Par ailleurs, la Cnamgs précise que ces cotisations sont exigibles du 1er au 31 octobre et que le taux de cotisation employeurs est fixé à 4,1%, celui des employés est arrêté à 2% et que le plafond des cotisations est de 2 500 000 Fcfa.

Laissez votre commentaire